© crée par Michel Bouttier avec MichelB Studio

ECOLE PARIS MARAIS

ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT PRIVE

 
 

Visualisons :

 

Photos :

 

Programme :

 

Vie du cours Pro :

 

Lieux :

 

Ecole Paris Marais

 au Théâtre Espace Marais 

Company Name
22 rue Beautreillis

Paris

75004

contact@ecoleparismarais.net

Tel: 01.48.04.05.57

Ecole Paris Marais

 à l'Espace Bauchat 

Company Name
22 rue du sergent Bauchat

Paris

75012

contact@ecoleparismarais.net

Tel: 01.48.04.05.57

Paroles d'experts :

 

J'ai apprécié le travail dans le détail, sur les personnages, les auteurs et les scènes.

 

Enfin une Ecole de Théâtre ou l'on se sent dirigé, on est en confiance avec Marie Burvingt et Michel Boutter

et on ne peut que se surpasser.

 

J'avais un bon bagage de Théâtre avant d’intégrer cette Ecole, mais j'ai appris plus en 2 ans que toutes mes nombreuses années de cours.

 

Grâce à l'Ecole Paris Marais, j'ai pu tourner des courts métrages pendant mes études. Et à la fin de mes deux années, j'ai pu jouer à Avignon "Le Médecin malgré lui".

 

Un grand bravo et merci pour la haute qualité d'enseignement.

 

de Valentine ( élève à l' EPM de 2012 à 2014 ) 

Depuis ma sortie de l'Ecole, je suis professionnelle...

 

J'ai commencé les cours de théâtre à 7 ans à l'Ecole Paris Marais. J’ai joué dans une première pièce à 17 ans, dans un atelier spectacle dirigé par Michel Bouttier, en parallèle de mes études au lycée, et après avoir passé mon Bac, je savais que je voulais me diriger vers le métier de comédienne.

 

Je garde un très bon souvenir de ma formation de comédienne, où j’ai notamment travaillé sur du théâtre classique comme Corneille, Racine et Molière. J’ai appris à apprécier ces œuvres, à comprendre la langue, le rythme parfois très différent. Cela m'a permis de savoir apporter ma vision du jeu en harmoni avec celle d'un metteur en scène, c’est très intéressant.

 

Depuis ma sortie de l'Ecole, je suis professionnelle et je joue dans différentes compagnies, et je tourne régulièrement.

 

C’est la richesse de cette formation d’acteur qui débute par une connaissance puis un élargissement de notre presonnalité,  pour s'épanouir dans la construction des personnages qui nous permet d’avoir plus confiance en nous en sortant.

Ca nous donne une première approche de la profession et de la réalité du métier? Bien sûr, contrairement à une école de commerce, l’école ne « garantit » pas un travail par la suite mais elle nous enrichit et nous donne les meilleurs cartes et enseignements pour faire ce métier.

 

C’est une expérience incroyable en tout cas! Inimaginable tant que l’on ne l’a pas vécue.

 

de Elsa ( élève à l' EPM de 1994 à 2014 ) 

La passion des professeurs pour leur métier nous fait davantage aimer ce métier...

 

La période de ma vie en formation à l'Ecole Paris Marais est celle que j’ai adoré le plus, j’ai eu la chance de travailler avec des professeurs de théâtre exceptionnels et me suis fait des amis que j’ai toujours et avec qui nous jouons, lorsque cela se présente, des spectacles. Avec le recul nous étions vraiment libres et insouciants mais aussi très engagés dans le travail. Nous savions que ce ne serait pas facile mais n’avons jamais rien lâché.

 

Ce que je trouve génial dans cette école de théâtre, c’est la diversité des professeurs, des points de vue qu'ils nous poussent à inventer, de leurs méthodes tout en encouragements, nous permettant de ne garder en tant qu’élève que ce qui nous convient. Parmi les élèves aussi il y a une grande diversité, dans leur profil et leur vécu, le tout forme un ensemble extrêmement riche et formateur.

 

Et puis, on nous pousse à démarcher à l’extérieur, à monter des spectacles, bien qu’étant à l’école. La passion des professeurs pour leur métier nous fait davantage aimer ce métier et nous donne envie d’en découvrir plus.

 

 

de Sabine ( élève à l' EPM de 1912 à 2014 ) 

Une question ? :

 

Je m'inscris :